
Cette semaine dans Stratégies, les chantiers à venir de l’AACC : interview croisée de Caroline Fontaine, nouvelle déléguée générale de l’AACC, ex-dircom de la Mairie de Paris, Bertille Toledano et David Leclabart, coprésidents de l’AACC. Retour également sur l’entrée en vigueur du Digital Services Act, qui met au défi les grandes plateformes de s’adapter à un marché de 450 millions d’habitants.
Côté marques, la marque française Asphalte se distingue sur un marché asphyxié par la fast fashion grâce un système de précommande qui veut désormais faire ses preuves à l’international. Côté médias, Bolloré, Arnault et Saadé vont s’affronter le dimanche par titres de presse interposés. Chacun fourbit ses armes pour remporter le combat. Côté tech, la jeune pousse française Pappers s’est attaquée avec succès au marché de la donnée d’entreprise depuis l’ouverture du registre des données de l’Etat.
Au sommaire également, le dossier de la semaine est consacré aux innovations radio : concurrencées par les plateformes de streaming et les studios de podcasts, et alors que l’audience globale du média baisse, les radios s’appuient sur les contenus et les outils numériques pour innover et tenter de continuer à séduire leurs auditeurs.