
Cette semaine dans Stratégies, enquête sur la Coupe du monde de rugby France 2023. Investissements publicitaires, audiences, sponsoring… Portée par une ferveur sans précédent, la compétition devrait permettre au rugby de passer un nouveau cap. Médias, marques et acteurs de l’événement s’y préparent.
Côté marques, le Club Med, qui a profité de 2022 pour tourner la page de la crise sanitaire, déploie sa nouvelle campagne en France et entame un cycle ambitieux qui doit en faire une « marque lifestyle » par excellence. Côté médias, BFMTV, CNews et LCI se concentrent sur leur tranche du soir pour conquérir de nouveaux téléspectateurs. La partie se joue entre Laurent Ruquier, Pascal Praud et Julien Arnaud. Côté tech, le CEO de Weborama, Alain Levy, revient sur le nouveau positionnement de sa société, obligée d’adapter son offre à la disparition des cookies tiers.
Le dossier de la semaine est consacré à l’intelligence artificielle. Elle est partout : à l’école, dans les serveurs de la police ou des gouvernements mais aussi sur les réseaux sociaux, dans les médias, au service de la relation client ou dans les RH. Si elle apporte d’incontestables gains de productivité, son usage immodéré pose question.