N°2131
N°2131
6,50 €
Sommaire N°2131

Cette semaine dans Stratégies, le Cahier Transition est de retour. Audrey Pulvar, directrice du conseil scientifique de Green Management School, donne cette fois la parole à François Gemenne, enseignant-chercheur et co-rédacteur du GIEC. Retrouvez également les trois initiatives green du mois à suivre, ainsi que un retour sur la manière dont Back Market s’engage pour l’environnement dans sa dernière campagne, conçue par l’agence Marcel.
Au sommaire également, côté marques, le groupe de centres commerciaux Westfield change de braquet en média, MYM a le vent en poupe auprès des jeunes grâce à la « creator economy ». Côté médias, France TV et Brut cartonnent au Festival de Cannes, et l’application Radioplayer poursuit son déploiement notamment grâce à des partenariats avec Amazon et Renault. Enfin, Stratégies était sur le tournage du nouveau format du Studio Bagel, « Hot Ones », un format dans lequel une célébrité est interviewée en mangeant du poulet épicé.
Le dossier de la semaine est consacré au secteur de la production, dont les acteurs semblent disposés à faire mieux sur les questions RSE, comme en témoigne la multiplication des chartes d’écoresponsabilité, non sans contraintes.