N°2134
N°2134
6,50 €

Cette semaine dans Stratégies, découvrez notre numéro dédié aux Cannes Lions, qui récompensera la création publicitaire du 20 au 24 juin. Pour l’occasion, 15 créatifs français nous parlent des campagnes internationales qui les ont le plus marqués. En pleines élections législatives, nous nous intéressons aussi à ces communicants qui se lancent en politique et s’engagent pour la cité.
Au sommaire également, côté marques, retour sur le cocktail de médiatisation et de stratégie SEO qui a fait le succès de Villa Schweppes. Côté médias, le quotidien La Provence est au cœur d’une bataille entre les milliardaires Xavier Niel et Rodolphe Saadé pour son rachat, une interview de Laurent-Éric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions, et retour sur ces programmes télé qui circulent d’une chaîne à l’autre. Enfin, le making of de la semaine s’intéresse à la campagne publicitaire pour le moins surprenante de Veet Men, mettant en scène la balade poétique d’une paire de roubignole libres comme l’air, et le cofondateur du média digital Ulyces, Arthur Scheuer, nous parle de ses sources d'inspiration : pop, voyages et sapes.