
Cette semaine à la une de Stratégies, retrouvez notre enquête sur où va Instagram. C’est le fail estival de la tech : en juillet, la plateforme a été la cible d’une véritable fronde de la part d’utilisateurs mécontents de la dernière mise à jour opérée par le réseau social. L’application a choisi de rétropédaler, mais jusqu’à quand ?
Côté marques, la Ligue de Football Professionnel, accompagnée de l’agence LaFourmi, tente de rajeunir les tribunes des stades en inaugurant une stratégie de communication sur les plateformes sociales utilisées par les jeunes. Côté médias, retour sur les bras de fer opposant TF1 à Canal + et Orange à BFM. Autres sujets, après un an de lutte avec Xavier Niel, le quotidien La Provence est remporté par Rodolphe Saadé, et des experts média et gastronomie livrent leur regard sur le retour de MasterChef sur France 2.
Au sommaire également, les Galeries Lafayette rappellent leur rôle culturel et tentent de rajeunir leur audience à travers un nouveau film de marque réalisé par DDB Paris. Le dossier de la semaine est consacré à l’ad tech : après une année 2021 faste pour la publicité digitale, les incertitudes s’accumulent. Quel avenir pour la pub contextuelle ?