N°2144
N°2144
6,50 €
Sommaire N°2144

Cette semaine dans Stratégies, à l’occasion de notre conférence sur la responsabilité des marques, qui s’est déroulée le 19 septembre dans le cadre du Stratégies Festival, dix communicants, de chez Gobi, Intermarché, La Poste ou encore Le Slip français, détaillent le sens de leurs engagements dans notre cahier Transition mensuel. Également, Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’économie sociale et solidaire, détaille sa feuille de route et sa vision de la publicité responsable dans une interview exclusive.

Côté marques, Ikea bénéficie d’une cote d’amour auprès des Français qui ne se dément pas, 40 ans après son arrivée en France. Côté médias, Rodolphe Belmer, nommé à la tête de TF1 après l’échec de la fusion avec M6, aura pour défi de conduire le groupe dans un marché très concurrentiel du fait des plateformes. Le groupe de communication France European met le cap sur la fiction et le thème du « vivre ensemble », une philosophie qui irrigue l’ensemble des activités de l’entreprise. Et Audible, filiale de livres audios d’Amazon, opère un virage dans son modèle économique.

Au sommaire également, le dossier de la semaine est consacré aux nouveaux métiers de la com et du marketing. Coordinateur RSE, creative strategist, chef de projet digital learning ou consultant Web3 sont quelques-uns des métiers qui montent dans le secteur.