N°2146
N°2146
6,50 €
Sommaire N°2146

Cette semaine dans Stratégies, notre enquête sur les médias et les marques qui se mobilisent pour répondre au plan de sobriété énergétique du gouvernement. Dans une interview, Benjamin Commandré, responsable du pôle réputation au sein de la direction de la communication de la RTE, explique également comment la communication de l’entreprise sous contrat de service public est à la manœuvre dans cette période délicate.

Nous revenons aussi sur le Grand Prix Stratégies de l’expérience client 2022, qui récompense cette année une opération de Bouygues Telecom qui a permis aux utilisateurs de WhatsApp de créer un message vidéo personnalisé du père Noël. Une expérience d’une fluidité sans pareille récompensée par le jury.

Retour également sur le salon One-to-One Biarritz, qui s’est déroulé du 4 au 6 octobre, sous le thème « Osons ! » et qui a attiré cette année 650 visiteurs. Côté conseil, Edelman France décline à sa façon le nouveau positionnement du groupe, réaffirmé à l’occasion de ses 70 ans. Côté médias, M6 se convertit au streaming payant avec sa nouvelle option 6play Max, un tournant stratégique pour le groupe. Le dossier de la semaine est consacré à l'engagement et aux marques utiles.