N°2147
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Sommaire N°2147

Cette semaine dans Stratégies, notre enquête sur les pouvoirs magiques de la créa : Kantar et l’AACC ont testé neuf campagnes qui ont décroché un or au Grand Prix Stratégies. Résultat, ces films surperforment et dopent les marques concernées. Nous revenons aussi sur la conférence qui a eu lieu dans le cadre du Stratégies Festival le 21 septembre sur le thème du design face à ses responsabilités. En ces temps de sobriété écologique et énergétique, comment répondre à l’enjeu d’un design responsable aussi bien dans sa conception que dans son message ?

Côté marques, la Matmut fait évoluer son identité visuelle avec l’agence FutureBrand pour mieux coller à ses enjeux stratégiques et déroule un appel d’offres. Côté conseil, Opinion Act rejoint le groupe de conseil en influence digitale Jin, qui confirme ses visées sur le marché européen. Côté médias, l’offre de Netflix « Essentiel avec pub » démarrera le 3 novembre avec une faible visibilité des investissements et à un coût pour mille peu compétitif.

Au sommaire également, portrait de la journaliste Amandine Bégot, qui coprésente la matinale de RTL. Le dossier de la semaine consacré aux défis du courrier publicitaire, qui pâtit à la fois de la hausse du prix du papier et du dispositif Oui Pub qui pourrait bien mettre un frein à l’activité s’il venait à se généraliser après l’expérimentation menée jusqu’en 2025.