N°2148
N°2148
6,50 €
Sommaire N°2148

Cette semaine dans Stratégies, avec le retour du cahier Transition, interview du PDG de Camif, Emery Jacquillat, qui explique comment il a transformé un distributeur endormi en modèle d’entreprise engagée. Également, retour sur l’engagement pour le climat des médias à travers différentes initiatives éditoriales. Et portrait de Charlotte Le Buhan, directrice marketing beauty care d’Henkel France, qui pilote la transition du groupe vers la consommation responsable.

Côté marques, Banque Populaire renouvelle sa vision de la réussite dans sa nouvelle campagne orchestrée avec Rosa Paris. Côté médias, CMI France ressuscite City Magazine, première brique du développement de la marque à l’international. Côté tech, retour sur la grande conférence annuelle Adobe Max, organisée les 18 et 19 octobre à Los Angeles, qui fait la part belle à la technologie 3D, de plus en plus utilisée par les marques en dehors du jeu vidéo. Décryptage : après une véritable hype en 2015-2017, on entend moins parler des montres connectées. Mais faut-il déjà enterrer ce marché ?

Le dossier de la semaine est consacré au boom de l’audio digital. Toutes les études concordent cette année à relever un dynamisme inédit pour l’audio digital. Acteurs, apport du média, nouveaux inventaires, stratégies annonceurs… Exploration d’un nouveau marché.