
Cette semaine, Stratégies revient sur le rachat de Twitter. Depuis la prise de contrôle par Elon Musk le 27 octobre, chaque jour voit son lot d’annonces, et chaque lendemain son lot de démentis. Zoom sur 7 questions qui se posent.
Côté marques, la start-up espagnole Heura entend s’imposer sur le marché de la viande végétale avec ses produits et à travers une communication qui ose. Côté médias, Le Télégramme met le cap sur le hors média et fait de la diversification sa force, avec la Route du Rhum et le florissant Hellowork. Webedia créé une nouvelle entité, Webedia3, pour favoriser la migration des marques et de leurs agences vers le métavers, les NFT ou la crypto. Côté culture tech, Google va bientôt élargir la gestion de ses préférences publicitaires en permettant aux internautes de choisir leurs publicités.
Dans le dossier de la semaine, retrouvez notre classement annuel exclusif sur les 500 premières agences et médias, qui ont connu un second souffle en 2021 après des mois d’efforts pour résister à la pandémie. De l’avis des experts, cette reprise pourrait bien s’essouffler dès 2023, avec la perspective d'une recomposition du marché des agences. Du côté des médias, la hausse des coûts de l’énergie et du papier risque de pénaliser les éditeurs de presse.