
Cette semaine dans Stratégies, entretien exclusif avec Mayada Boulos, ancienne conseillère en communication de Jean Castex, qui rejoint la coprésidence exécutive d’Havas. Elle explique sa feuille de route et revient sur son expérience au service du Premier ministre.
Côté marques, à l’approche de la Coupe du monde de football au Qatar, l’heure n’est pas à l’ostentation, tant au niveau des ONG que des annonceurs sponsors. Le silence des marques est-il pudique ou complice ? Côté conseil, Philippe Boucheron, ancien creative director chez Buzzman, arrive chez Australie.GAD en tant que directeur général associé en charge de la création. Côté médias, Le Point est dans la tourmente suite à une vague de départs qui questionne sur le management du premier newsmagazine de France. Chez LCI, qui a réalisé sa meilleure part d’audience historique au mois d’octobre, le repositionnement tourné vers l’international commence enfin à porter ses fruits.
Également au sommaire, le palmarès du Grand prix Stratégies de la communication santé et celui de l'influence. Le dossier de la semaine est également consacré au marketing d'influence, avec un métier en pleine revalorisation. Alors que le terme d’influenceur semble de plus en plus galvaudé, celui de créateur de contenus permet de redorer le blason d’un marché tout entier.