
Cette semaine, Stratégies rend hommage à Marie-Catherine Dupuy, cofondatrice de l’agence BDDP en 1983, première femme directrice de la création en France et première femme présidente des Clio Awards. En souvenir de cette femme libre, visionnaire et obstinée, disparue le 15 novembre, celles et ceux qui l’ont côtoyée évoquent son style, son exigence, ses campagnes et surtout, sa grande humanité.
Côté marques, entre inflation et incertitudes, la fin d’année s’annonce moins festive que d’ordinaire pour beaucoup de consommateurs et d’annonceurs. Recherche de performance commerciale plutôt que de notoriété, les marques de grande consommation s’adaptent. Côté conseil, Estelle Basto s’empare du poste nouvellement créé de directrice générale de l’agence d’influence créative Follow. Côté médias, nous revenons sur la Coupe du monde de football au Qatar et sur ce que sa diffusion apporte aux chaînes.
Également au sommaire, le Racing Club de Lens, l’UNFP et Sid Lee Paris remportent le Grand Prix Stratégies du sport grâce à une collecte de sang exceptionnelle organisée au stade Bollaert. Le dossier de la semaine est consacré à la ruée des marques sur les grands événements sportifs : qu’en retirent les annonceurs ? Et comment agences et médias s’organisent ?
Enfin, ce numéro s'accompagne d'un supplément consacré aux régions, qu'il s'agisse des marques, des agences ou des médias basés dans toute la France.