N°2153
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Sommaire N°2153

Cette semaine dans Stratégies, enquête sur le good et sur sa capacité à résister face à l’inflation : en quête d’achats responsables, les consommateurs se heurtent à la hausse des prix tandis que les marques voient également leurs ambitions RSE bousculées. Le cahier Transition fait aussi son retour cette semaine, avec notamment une interview du cofondateur de Veja, un décryptage sur le film que vient de réaliser Cyril Dion pour La Poste et un entretien d'Audrey Pulvard avec le biologiste Pierre-Henri Gouyon, penseur de la transition.

Côté médias, après Netflix, Prime Video ou Disney+, c’est au tour d’Universal+ et de Paramount+ de se lancer dans le bain de la vidéo à la demande par abonnement en France, à l’heure où Salto s’interroge sur son avenir. Côté conseil, Nabilla rejoint les rangs de l’agence We Are Influence dans un secteur qui tend à se structurer par l’éthique.

Le dossier de la semaine est consacré au long chemin de la représentativité de la société dans la publicité : à la faveur des enjeux de RSE, le sujet revient sur le devant de la scène dans les agences de communication comme dans les médias. Également au sommaire cette semaine, portrait de Jean-Luc Lemoine, humoriste timide mais résolu, qui a retrouvé depuis la rentrée le chemin d’Europe 1.