N°2154
N°2154
6,50 €
Sommaire N°2154

Cette semaine, Stratégies publie un numéro spécial luxe. Au sommaire, notre étude exclusive Luxury Trend Report 2022, réalisée par l'Ifop. En cette période de crise écologique, économique et de guerre en Ukraine, les professionnels du luxe affichent une confiance insolente.

Côté marques, la mairie de Neuilly-sur-Seine s’attelle depuis plusieurs années, à travers le projet « Folies », à refondre l’avenue Charles-de-Gaulle pour y intégrer des boutiques 2.0 basées sur le phygital et l’expérience. Côté conseil, la jeune agence créative Cowboys entend se tailler une place grandissante dans le marché du luxe, avec ses propres codes. Côté tech, retour sur six objets innovants mais encore ultra-onéreux, comme la table volante du Siren Design Studio ou l’écran enroulable de LG.

Le dossier de la semaine est consacré au Web3, nouvelle frontière du luxe. En pleine courbe d’apprentissage, le Web3 doit encore donner aux maisons de luxe une réalité économique. Également au sommaire, portrait de Véronique Philipponnat, cette Champenoise devenue l’incarnation de la Parisienne à la tête de l’empire Elle.

A l'occasion de la sortie de ce numéro, Stratégies a remis à Guerlain le Grand Prix du luxe 2022, pour son opération de NFT menée avec MNSTR pour soutenir un projet de réensauvagement mené par Yann Arthus-Bertrand.