N°2156
N°2156
6,50 €
Sommaire N°2156

La rédaction de Stratégies vous souhaite à tous une bonne année. Ce premier numéro de l’année s'intéresse à celles et ceux qui feront l'année 2023, avec notamment une interview exclusive entre Christel Heydemann, la nouvelle patronne d’Orange, et Luca de Meo, le dirigeant de Renault. Comment voient-ils la transition écologique ? Vont-ils réduire leurs investissements médias dans un contexte incertain ? Quel est leur regard sur le marketing aujourd’hui, le métavers, la 5G ?

Également au sommaire, zoom sur une trentaine de personnalités qui vont faire 2023 dans les médias, le marketing, les agences, la tech ou l’influence. Et à cette occasion, Stratégies passe à l’audio : grâce à la technologie de ETX-Majelan, écoutez ce dossier de 13 pages en flashant le QR code.

Côté marques, Doctolib, qui juge que sa véritable activité n’est pas suffisamment connue, lance le 5 janvier sa toute première campagne de publicité, sous forme d’hommage aux soignants. Côté conseil, l’agence de design Casanova a racheté l’enseigne de communication Les Gens afin de se développer sur la stratégie de marque et la production de contenus destinés aux marques de luxe. Côté médias, le match des nouveaux hebdos télé est lancé : TV Mag est enterré, mais Diverto et TV Magazine lui succèdent, tirés ensemble à plus de 4 millions d’exemplaires. Enfin, le portrait d’Agathe Nicolle, fondatrice de l'agence d'influence Woô.