
A la une de Stratégies cette semaine, une étude exclusive sur l’attractivité des métiers de la communication, menée par Com Ent avec le cabinet Occurrence. Le constat est alarmant : les métiers de la com sont considérés comme moyennement attractifs, notamment parce qu’ils ne sont pas jugés assez valorisants. Côté marques, Loto lance avec BETC sa nouvelle plateforme de marque, dans le but de retrouver la vivacité perdue ces dernières années. Côté conseil, A & R Studios, agence intégrée d’Universal Music France, se dote d’une brique supplémentaire avec la création originale audiovisuelle à destination des artistes. Côté médias, le bouquet de chaînes OCS va rester français avec son rachat par Canal+.
Également au sommaire cette semaine, découvrez notre dossier dédié aux consommateurs engagés. Comment parler aux éco-anxieux ? Ce terme est entré dans le débat public, mais que recouvre-t-il vraiment ? Et alors que sur le papier, de nouvelles façons d’acheter plus responsable existent, elles révèlent rapidement leurs contradictions.
Enfin, portrait de Brice Chambard, dirigeant d’Obiz, plateforme de marketing relationnel introduite en Bourse en 2021.