
A la une de Stratégies cette semaine, retrouvez notre interview exclusive d’Arthur Sadoun, président du directoire de Publicis Groupe. Devant 200 dirigeants mondiaux à Davos, il a lancé son mouvement Working With Cancer, un programme qui a pour ambition de faire tomber le tabou du cancer sur le lieu de travail, un sujet qu'il a connu intimement.
Également au sommaire, le secteur de l’influence marketing prend ses responsabilités après des années d’autorégulation et crée l’Umicc, l’Union des métiers de l’influence et des créateurs de contenu. Celle-ci formule dix propositions pour une influence plus responsable.
Côté marques, le spécialiste des fils à tricoter Phildar retrouve ses lettres de noblesse depuis son redressement judiciaire, avec une nouvelle campagne TV. Côté conseil, Makheia et Netmedia s’unissent pour devenir le cinquième groupe de communication indépendant, et vise 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici trois ans. Côté tech, la Cnil change de ton et distribue amendes sur amendes aux géants du web, mais aussi pour de plus petites entreprises.
Le dossier de la semaine est consacré au secteur du retail, et notamment aux stratégies anti-inflation de la grande distribution, à la seconde main et au bon de réduction qui se digitalise.