N°2160
N°2160
6,50 €
Sommaire N°2160

Cette semaine dans Stratégies, retrouvez notre entretien exclusif avec Claire Léost, présidente de Prisma Media. Elle revient sur les projets du groupe : les lancements de Harper’s Bazaar fin février, puis de titres jeunesse et bien-être… Au sommaire également, l’inflation pèse de tout son poids sur les budgets des directions de la communication, un casse-tête pour les entreprises et les agences qui les accompagnent. Comment les annonceurs s’adaptent avec des budgets contraints ?

Côté marques, Belambra, acteur historique du tourisme en France, revoit sa plateforme de marque avec Change en jouant la carte de la sincérité. Côté agences, le groupe de communication WPP fusionne Essence et Mediacom. Côté médias, 6Play se renforce dans l’AVOD grâce à un partenariat avec Konbini, qui permettra au pure player d’être présent sur la plateforme du groupe M6.

Le dossier de la semaine est consacré aux RP nouvelle génération. Trois ans après le début du covid, le marché confirme sa bonne santé. Si les fondamentaux du métier restent inchangés, les conditions dans lesquelles il s’exerce posent problème. Les agences doivent revoir leur stratégie de marque employeur pour séduire les jeunes et enrayer la pénurie de talents.