
Cette semaine dans Stratégies, un an après le début de la guerre en Ukraine, retrouvez notre enquête sur les agences ukrainiennes de publicité, qui malgré le contexte compliqué continuent de créer des campagnes, souvent à message, avec en fond l’espoir de retrouver une vie normale. Du côté des médias français, cela fait un an qu’ils se mobilisent pour couvrir le conflit avec une obligation : déjouer les difficultés et les risques du terrain.
Au sommaire également, Google Search sous tension, alors que le monde de la tech est secoué depuis le lancement de ChatGPT par l’entreprise OpenAI, Google a précipitamment présenté les dernières innovations de son moteur de recherche. Mais cela sera-t-il suffisant ? Côté marques, la guerre est déclarée entre le bio et la certification HVE, après que cette dernière a été attaquée par l’UFC Que Choisir et plusieurs acteurs du bio. Côté conseil, l’agence événementielle Double2 élargit son positionnement en développant de nouvelles expertises. Côté médias, tour d’horizon des tendances marquantes en matière de publicité vidéo aux Etats-Unis.
Le dossier de la semaine est consacré à l'audio et aux nouvelles voies du son. Podcasts, replays d’émissions radio, livres audio ou articles lus font désormais partie du paysage audio, façonné par les nouvelles technologies. Un développement permis par la démocratisation des accessoires connectés. Un dossier également disponible en version audio.