
Cette semaine dans Stratégies, retrouvez les résultats des Trophées Qualiweb de la meilleure relation client online, remporté par groupe LDLC. Dans un entretien, Christophe Bégué, directeur de la relation client de LDLC, revient sur la botte secrète du groupe, à savoir miser sur le conseil aux clients. Découvrez aussi le top 50 des marques les plus performantes en matière de relation client.
Côté marques, Decathlon est élue entreprise la plus crédible, selon le baromètre annuel sur la confiance dans la prise de parole des entreprises, réalisé par Epoka et Harris Interactive. Côté conseil, dans l’optique des JO de Paris 2024, la filière événementielle française s’active. Les agences sont depuis longtemps dans les starting-blocks, alors elles n’auront pas le droit à l’erreur. Côté médias, en signant un accord de négociations exclusives avec le groupe Vivendi, le propriétaire de CMI France, Daniel Kretinsky, est en train de reconstituer un petit empire dans l’imprimé.
Le dossier de la semaine est consacré aux lieux de l’événementiel. Génétiquement résilient, le monde de l’événement voit en 2023 une année de reprise et de retour à la normale. Mais malgré une activité soutenue et des indicateurs positifs, la prudence reste de mise. Zoom sur des lieux toujours plus responsables, à coloration sportive ou culturelle, à Paris ou en région.