N°2167
6,50 €
Sommaire N°2167

Cette semaine, Stratégies publie l’édition 2022 du Top 100 annonceurs établi par Kantar. Cette année encore, le champion des investissements publicitaires bruts reste Lidl, dans le secteur très en forme de la distribution. Retrouvez notre analyse sur les 10 premiers annonceurs de cette cuvée 2022 ainsi que notre traditionnel poster des 100 premiers annonceurs.

Au sommaire également côté marques, Cabaïa, le fabricant de sacs et accessoires, qui affiche un développement presque insolent. Retour aussi sur la première campagne mondiale de l’application de rencontres Tinder.

Du côté des agences, décryptage de la fusion de Médiane, agence de design et branding, avec Crépuscule, qui officie dans le secteur de la beauté. En médias, le secteur de l’affichage, qui a organisé son Grand prix de la communication extérieure le 17 mars, fait valoir ses arguments face à la stigmatisation dont il fait l’objet. Retour également sur le salon One to One Monaco et sur les grands enjeux de cette douzième édition qui s’est achevée le 16 mars.

Le dossier de la semaine est consacré à la presse magazine et aux leviers de croissance des éditeurs, à commencer par l’événementiel.  Analyse également de l’enjeu que représente l’audience globale pour les éditeurs de magazines dont les ventes papier sont en baisse.