
Cette semaine dans Stratégies, enquête sur la communication de la police. Les forces de sécurité sont évoquées de plus en plus souvent dans leurs actions de maintien de l’ordre. L’image de l’institution policière en souffre-t-elle ?
Côté marques, la biscuiterie centenaire Traou Mad s’est développé à l’international et sur le haut de gamme, notamment grâce à sa proximité culturelle avec les peintres de l’École de Pont-Aven. Côté médias, Paramount mise sur Pluto TV qui, lancée il y a deux ans en France, progresse en termes de notoriété même si elle a encore de la marge. Côté tech, Adriver, entreprise spécialisée en affichage mobile, rachète le spécialiste de la publicité en scénographie urbaine Terres Rouges et devient le groupe de communication LTMG.
Le dossier de la semaine est consacré à l’OOH-DOOH. Épinglés sur leur consommation énergétique, les acteurs de la communication extérieure s’unissent et argumentent, chiffres à l’appui, sur l’impact moindre de leurs mobiliers par rapport à d’autres médias publicitaires.