N°2175
N°2175
6,50 €
Sommaire N°2175

Cette semaine, nous vous proposons un numéro spécial consacré à l’innovation dans les médias, avec le palmarès du Grand prix Stratégies de l’innovation média et notre étude réalisée par l’Ifop sur la perception des professionnels sur les médias. L’optimisme reste de mise chez huit professionnels sur dix, mais quelques inquiétudes assombrissent l’horizon.

Au sommaire également, le retour du cahier Transition, avec une grande interview par Audrey Pulvar de l’avocate Corinne Lepage, ex-ministre de l’Environnement. Elle nous explique quelle arme représente le droit dans ce combat contre l’inaction climatique. Retour également sur la dernière campagne Biocoop et sur comment sensibiliser aux enjeux climatiques par l’humour.

Côté marques, reportage sur le Commandant Charcot, le premier navire hybride d’exploration polaire au gaz liquéfié de la compagnie du Ponant. Du côté des agences, rencontre avec Revolvr, qui est à l’aube d’une nouvelle ère. En médias, nous nous intéressons cette semaine aux magazines d’actualité et à la manière dont ils font face à de multiples crises, qu’il s’agisse de la fermeture des kiosques ou de l’inflation.

Le dossier de la semaine est consacré aux formats innovants, qui ont pour fil rouge la quête de sens et l’expérience. Zoom sur dix opérations de marques et de médias qui sortent du lot, d’Actimel sur Fortnite à Jacquemus aux Galeries Lafayette, en passant par le dernier jeu vidéo d’Arte, Family Bash.