
Cette semaine dans Stratégies, découvrez le Baromètre du harcèlement sexiste, sexuel et moral dans la communication, une consultation menée par l’AACC et Les Lionnes. David Leclabart et Julie Régis, dirigeants des deux entités, prennent la parole alors que les agences prennent de plus en plus leurs responsabilités.
Côté marques, l’entreprise de lingerie Aubade a dévoilé sa nouvelle identité de marque et campagne publicitaire en avril dernier, à l’occasion d’une matinée d’échanges sur l’évolution de l’image du secteur. Côté conseil, les fondateurs du cabinet Dix Sept Paris poursuivent leur entreprise avec Alia, une agence de création dopée à l’intelligence artificielle pour des clients haut de gamme. Côté médias, la chaîne 20 Minutes TV se lance auprès des 12 millions d’habitants de la région francilienne en combinant le digital, la vidéo et la télé.
Le dossier de la semaine est consacré à la Génération Z, ces digital natives nés entre 1997 et 2010. Zoom sur la marque Jennyfer, l’enseigne française étendard de cette génération, et sur Twitch, la plateforme très plébiscitée par les moins de 30 ans qui a de quoi séduire les annonceurs, à commencer par ses émissions natives.