
Cette semaine dans Stratégies, à quelques jours de l'ouverture des Cannes Lions, découvrez les cinq conseils de Benjamin Marchal, codirecteur de la création de TBWA Paris, pour remporter des Lions. Il en a remporté 57 depuis 2005. Au sommaire également, reportage en Israël, qui veut garder son rang au sommet de la tech mondiale malgré la crise économique, la pénurie de main-d’œuvre et la concurrence de nouveaux hubs.
Côté marques, avec une campagne humoristique diffusée sur les réseaux sociaux, qui offrait de rectifier un tatouage mal traduit, l’application Duolingo décroche le Grand Prix des stratégies digitales. Côté conseil, capitalisant sur son positionnement hybride, sa vision darwiniste des stratégies de marques et sa plateforme Ermes, le groupe Redpill se structure en vue de sa prochaine internationalisation. Côté médias, le président d’Arte, Bruno Patino, revient sur les préconisations parlementaires concernant l’audiovisuel public et milite pour qu’Arte.tv devienne la plateforme culturelle de référence de l’Union européenne.
Le dossier de la semaine est consacré aux pubs étrangères préférées des créatifs. Alors que s’ouvre la 76e édition des Cannes Lions le 19 juin, 13 professionnels de la publicité nous confient leur coup de cœur de ces derniers mois.