N°2181
N°2181
6,50 €
Sommaire N°2181

A la une de Stratégies cette semaine, l’interview de Valérie Salomon, présidente du directoire du groupe CMI, et Giuseppe de Martino, cofondateur de Loopsider. Ils reviennent sur les raisons de l’acquisition du média connu pour ses vidéos publiées sur les réseaux sociaux par le groupe de presse détenu par l’homme d’affaires Daniel Kretinsky.

Au sommaire également, rencontre avec la directrice de la communication d’Orpea, qui revient sur la manière dont le groupe compte retrouver la confiance du public après le scandale lié à des maltraitances dans ses Ehpad.

En conseil, le groupe lillois Orès explique le pourquoi de l’acquisition de l’agence de production de contenus Digital Prod. En média, trois universitaires livrent leur analyse du traitement médiatique des émeutes urbaines. Le making of nous emmène sur le tournage de la première publicité télévisée de l’auto-école Stych.

Le dossier de la semaine est consacré aux innovations dans les régies médias, à commencer par la course au brand content. Les régies montent en puissance sur la production de contenus, qu’elles intègrent comme levier de performance, et même parfois comme générateur de ventes.